D’ores et déjà, éliminez de votre liste de destinations les pays en proie à une guerre civile. Vous devez aussi exclure ceux où se déroule un conflit international. Ne mettez pas les pieds dans les pays qui s’apprêtent à subir un cataclysme ou qui viennent de vivre une catastrophe naturelle. L’objectif est de vivre une expérience unique et non de perdre la vie par manque de vigilance. Voici une liste de destinations qui pourraient vous intéresser si vous avez envie d’un voyage nécessitant une bonne dose d’audace.
Un besoin de sensations fortes et d’être impressionné
En parallèleLes destinations culturelles les plus fascinantes à visiter
Un voyage, surtout à l’étranger, se prépare impérativement, surtout si vous vous rendez dans des lieux à risque. Vous connaissez Paris par cœur. Vous avez exploré ses moindres recoins. Vous avez maintenant besoin de découvrir le Monde. Justement, vous êtes tombé sur une annonce diffusée à la télé par l’office de tourisme d’un pays, dont vous n’avez jamais entendu parler. Cette publicité a créé un déclic chez vous : vous vous êtes mis en tête de quitter régulièrement la France dans le but d’organiser des séjours à l’étranger. Mais vous ne souhaitez pas vous rendre dans ces pays, dont les autorités touristiques vantent leur beauté dans des annonces à la télé, sur le Web et les réseaux sociaux. Vous désirez faire du tourisme dans des endroits qui sont encore épargnés par le tourisme de masse. Vous souhaitez découvrir ces pays dont on parle dans les médias à cause de leur dangerosité ou parce qu’ils ont une biodiversité hors du commun. Vous rêvez de revenir de votre séjour touristique avec des photos qui surprendront vos proches.
Différentes catégories de destinations sensationnelles
A lire aussiLes plus beaux villages des Hautes-Alpes
Les pays et territoires cités par la suite sont dangereux. Si vous sentez que votre vie est en danger, n’ayez aucune hésitation : écourtez votre séjour, quittez l’endroit où vous êtes et réfugiez-vous au Consulat de France ou à l’Ambassade de France. Il est primordial de suivre toutes les consignes de sécurités édictées par les autorités françaises et les autorités locales. Prenez en compte les conseils des populations locales. L’organisation minutieuse de votre séjour est la clef de sa réussite. Approcher un travel agency est une excellente initiative. Les voyages ne doivent pas se transformer en cauchemar, quelle que soit la destination. Ils sont censés être des sources de plaisir.
Quelques pays fermés ou dont les conditions d’entrées sont drastiques :
- La Corée du Nord
- L’Arabie Saoudite
- L’Autorité palestinienne
- L’Afghanistan
- La Birmanie (Myanmar).
Quelques pays sous haute-tension :
- L’Irak
- Le Liban
- La Moldavie
- La Biélorussie
- La Serbie
- Le Venezuela
- Le Nicaragua
- Haïti.
Quelques territoires aux conditions climatiques particulièrement rudes :
- Ceux où il fait trop froid : la Sibérie (Russie), l’Alaska (USA), l’Arctique,
- Ceux qui subissent des températures caniculaires : le désert de Kalahari, le désert d’Atacama au Chili, le désert de Dasht-e Lut en Iran.
Quelques régions du Monde où la flore et la faune sont dangereuses :
- L’outback (centre de l’Australie) et les forêts tropicales qu’abrite le Queensland (Australie)
- Le fleuve amazone pour aller à la rencontre des jaguars (en restant à bonne distance), observer des piranhas (de loin), tenter d’apercevoir des anacondas (sans s’en approcher), découvrir des grenouilles venimeuses d’Amazonie.